2x Non à l’attaque contre les locataires

Actualités

Nous publions régulièrement sur cette page les actualités concernant la campagne « 2x Non à l’attaque contre les locataires »

Palais fédéral
18 septembre 2023 17:05

Malgré l’explosion des loyers : le Conseil des États s’attaque aux locataires

Les locataires sont sous pression. L’explosion des loyers et des charges pèse énormément sur le budget des ménages. Cela n’a pas empêché le Conseil des États d’adopter aujourd’hui deux projets du lobby immobilier qui détériorent considérablement la protection des locataires en Suisse et conduisent à des loyers encore plus élevés. L’Association des locataires (ASLOCA) critique vivement cette décision et a annoncé qu’elle lancerait un référendum contre les deux révisions de la loi.

Afficher l'article
Palais fédéral
27 juin 2023 18:07

La Commission des affaires juridiques du Conseil des États attaque les locataires

La Commission des affaires juridiques du Conseil des États (CAJ-E) a adopté deux initiatives parlementaires du lobby immobilier qui visent à affaiblir considérablement la protection des locataires en Suisse. L’Association suisse des locataires (ASLOCA) critique vivement la décision de la commission. Au vu de l’explosion des loyers et des charges, il est inacceptable de mettre encore plus de pression sur les locataires. L’ASLOCA prépare un référendum.

Afficher l'article
25 juin 2023 09:32

Plus de 30 000 personnes appellent à stopper l’attaque contre les locataires

Lundi, la Commission des affaires juridiques du Conseil des États (CAJ-E) traitera deux interventions du lobby immobilier qui détériorent considérablement la protection des locataires en Suisse. Plus de 30 000 personnes lancent un appel au Conseil des États pour qu’il stoppe cette attaque contre les locataires. Pour l’Association suisse des locataires (ASLOCA), une chose est sûre : dans le contexte actuel d’explosion des loyers et des charges, de nouvelles détériorations sont inacceptables pour les locataires.

Afficher l'article
Palais fédéral
6 mars 2023 10:49

Le Conseil national doit mettre un terme à la dangereuse révision du droit du bail !

Explosion des loyers et manque de logements à un prix abordable : pour de nombreux et nombreuses locataires, la coupe est pleine. Malgré cela, le lobby immobilier organise au Parlement diverses attaques contre les locataires. Deux de quatre initiatives parlementaires seront soumises demain au Conseil national. Elles visent à restreindre la sous-location et à faciliter les résiliations en cas de besoin propre de la partie bailleresse. L’Association suisse des locataires (ASLOCA) prie le Conseil national de stopper immédiatement ces attaques. Elles détérioraient encore la protection contre les résiliations et entraîneraient des loyers plus élevés.

Afficher l'article